Derniers sujets
» Liver Imbecae
Ven 19 Mai - 18:50 par Jayard

» Errenak : un démon au coeur d'ange
Mar 9 Mai - 13:33 par Naegengar

» Une Sombre Destinée
Dim 7 Mai - 0:32 par Avregenn

» Candidature Neosian Alde ( réédition )
Sam 6 Mai - 12:03 par drackhus

» Nalya: l'enfant rebelle des Ozarul
Jeu 4 Mai - 13:13 par Naegengar

» Création d'un site
Jeu 4 Mai - 9:33 par Naegengar

» Andris Farr : Le mère protectrice
Sam 29 Avr - 19:36 par Jayard

» Navrara : La jeune contrebandière de l'inconnu
Sam 29 Avr - 13:13 par Naegengar

» Vroruu : Le Wookie diplomate
Ven 28 Avr - 23:44 par Jayard

» Netanoph , un oublié des Novea
Jeu 27 Avr - 15:50 par Mortro

» Sorac Rula le Cathar psycopathe [Histoire pouvent évoluer]
Sam 15 Avr - 11:39 par Balgur

» Zozyu Novea : en cours
Jeu 6 Avr - 13:26 par Naegengar

» Dossier : Laryun Drymn ( Par Denryl )
Jeu 6 Avr - 9:53 par Naegengar

» Le sac de coruscant ( Legends )
Ven 31 Mar - 20:12 par Jayard

» Forum agents-tvarka
Mer 29 Mar - 21:57 par Fylloeps

» Compétences
Lun 6 Mar - 18:44 par Amorai

» Le système de Rand.
Dim 5 Mar - 17:01 par Jayard

» Qui est Denryl ? ( Par Lira Farr )
Sam 4 Mar - 19:08 par Jayard

» Liver Imbecae ( Par Denryl )
Sam 4 Mar - 19:05 par Jayard

» Règlement de la guilde
Sam 4 Mar - 18:18 par Jayard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 28 Déc - 14:39

Le sac de coruscant ( Legends )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sac de coruscant ( Legends )

Message par Jayard le Ven 31 Mar - 20:12

Source : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-sac-coruscant.html


Événement sans précédent dans l'histoire de la galaxie, le Sac de Coruscant qui eut lieu en l'an -3.653 fut la dernière grande opération militaire de la Grande Guerre Galactique et marqua la fin de ce conflit qui déchira la galaxie pendant une trentaine d'années. Toutefois, le réel objectif de cette attaque des Sith était non pas d'abattre définitivement leurs ennemis mais plutôt de les forcer à signer un traité de paix avec eux. Récit d'un des jours les plus sombres que connurent la République et les Chevaliers Jedi


  I.-Prélude 

  En dépit de la prise de contrôle de plus de la moitié de la galaxie au terme de dizaines d'années de guerre, l'Empereur Sith s'était attendu à un triomphe rapide sur la République. Cependant, ses troupes rencontrèrent une résistance courageuse de la part de cet adversaire et de ses Chevaliers Jedi. Ainsi, pour faire face à cette impatience, les Seigneurs Sith du Conseil Noir prirent toute la galaxie à contre-pied en proposant un traité de paix, un sursis que la République ne pouvait se permettre d'ignorer. 

  En effet, les routes commerciales les plus vitales pour la République venaient à peine de se rouvrir après un blocus mandalorien qui avait ralenti gravement le transport des matières premières vers les Mondes du Noyau ainsi que la logistique militaire dans la Bordure Extérieure. Le Sénat fut invité par le Haut Conseil Jedi à examiner attentivement l'offre du Second Empire Sith, sentant qu'il y avait un risque à accepter ce traité. Mais, malgré leur réticence aux pourparlers avec leurs ennemis de toujours, les Jedi admirent que la guerre ne pouvait être gagnée et que la paix constituait la meilleure porte de sortie de ce conflit. 

  Ainsi, la République et l'Empire Sith envoyèrent chacun leur propre délégation sur le monde d'Alderaan pour discuter d'un cessez-le-feu galactique. Cependant, craignant que les Jedi ne ralentissent les négociations, l'Empereur Sith planifia une opération ambitieuse : prendre en otage la capitale de son ennemi, Coruscant, pour forcer Républicains et Jedi à accepter ses conditions. L'opération "Sac de Coruscant" fut montée et des légions Sith s'entraînèrent spécialement pour cette mission. L'assaut allait être dirigé par Rycus Kilran, connu de tout l'Empire pour être sans pitié pendant la bataille. 


  II.-Forces en présence 

  1.La République et les Jedi 

-Orgus Din 
-Harron Tavus 
-Ven Zallow 
-T7-O1 

  2.L'Empire Sith 

-Rycus Kilran 
-Dark Malgus 
-Eleena Daru 
-Shae Vizla 
-Dark Angral 


  III.-Déroulement de la bataille 

  1. Assaut de Dark Malgus : le Temple Jedi 

  Bien avant le début des hostilités, Dark Malgus s'était rendu en tout anonymat sur Coruscant, avec sa compagne Eleena Daru. Personne ne remarqua leur présence dans la foule alors qu'ils se dirigeaient vers le Temple Jedi. Tout reposait sur un timing parfait : ils devaient entrer dans l'édifice et être rapidement rejoints par les Guerriers Sith à bord d'un transporteur. De plus, la chasseuse de primesmandalorienne Shae Vizla devait apporter son soutien aux Sith, avec tout son armement. L'assaut avait été minuté et chacun des acteurs impériaux l'avaient répété de nombreuses fois avant le jour J. 

  Le couple entra dans le Temple, après avoir tué trois gardes républicains. Une fois à l'intérieur, ils furent rapidement remarqués par les Jedi et les Chevaliers entourèrent rapidement le Seigneur Sith et sa compagne. Aucune lame n'avait pour l'instant été dégainée et, parmi tous les Jedi, Malgus reconnut Ven Zallow, un des Maîtres du Haut-Conseil Jedi. La navette attendue par le Seigneur Sith entra avec fracas dans le Temple et cinquante Guerriers Sith en surgirent, sabre laser au poing. Les Jedi, qu'ils soient Maîtres, Chevaliers ou Padawans, activèrent leurs lames et l'affrontement commença. 



  Dark Malgus se mesura à Ven Zallow au cours d'un combat épique. Les deux adversaires semblaient de même niveau et chacun paraît les attaques de l'autre. Malgus et Zallow était dans une sorte de bulle alors que tout autour d'eux, le combat faisait rage. Shae Vizla était apparue et élimina les soldats républicains présents, tandis qu'Eleena et les Guerriers Sith affrontaient les autres Jedi. Les combats furent terribles et acharnés. Finalement, Malgus parvint à trouver la faille dans la défense de son ennemi et le tua en le transperçant de sa lame rouge sang. Ven Zallow mourut en voyant le début du débarquement sith sur Coruscant. Le droïde de Zallow, T7-O1, fut parmi les très rares survivants de cette attaque à fuir le Temple en feu. 


  2. Assaut de Dark Angral : la Tour du Sénat 

  La flotte de Dark Angral surgit de l'hyperespace aux abords de la planète et fut immédiatement repérée par la station de sécurité numéro 6. Le Seigneur Sith ordonna la destruction de cette dernière, l'approche de l'armada devant être la plus discrète possible jusqu'à l'atterrissage des vaisseaux. Quelques croiseurs Oppresseur se posèrent et une armée de soldats sith en sortit, sous les regards choqués des habitants de Coruscant. 


Les Sith débarquent!


  Dark Angral conduisit lui-même ses hommes et il tomba face à la résistance de Républicains et de Jedi, en la personne du Maître Orgus Din et du lieutenant Harron Tavus. Le Sith et le Jedi échangèrent quelques coups jusqu'à ce que leur duel soit stoppé net par le crash d'un vaisseau sith, abattu par les canons de défense anti-aérienne de la capitale. Angral vit le Jedi et le soldat s'échapper en voyant le Temple Jedi en feu et décida de ne pas les poursuivre : lui et ses soldats avaient une mission bien particulière à accomplir avant de massacrer des Jedi. 

  Ils prirent la direction du Sénat et éliminèrent toute résistance sur leur passage. Ils entrèrent avec fracas dans le bâtiment et l'occupèrent, l'objectif n'étant pas de détruire le Sénat. Toutefois, Dark Angral fit preuve de zèle et alla trouver le Chancelier Suprême. Celui-ci était en train d'avertir la délégation républicaine sur Alderaan de l'attaque impériale. Le Seigneur Sith fit face au chef de la République et l'abattit sauvagement. Après cet acte de cruauté, Dark Angral rejoignit les autres guerriers sith qui se préparaient à affronter les Chevaliers Jedi de la capitale de la République. 

  3.Combats dans la capitale républicaine 

  Tout Coruscant était bombardée par les navires de guerre sith. Avec leur Temple en flamme, les Jedi se rassemblèrent et lancèrent un assaut contre les forces impériales. Ils firent face aux puissants Guerriers Sith et un terrible affrontement eut lieu entre les deux clans de la Force. Des centaines de sabres laser s'entrechoquaient dans un déferlement de Force. Au final, les Jedi essuyèrent des pertes cruelles et durent battre en retraite. 


Les Chevaliers Jedi affrontent les Guerriers Sith.


  Les Sith envoyèrent des troupes avec des droïdes de guerre en guise d'appui pour poursuivre les Jedi et les soldats républicains qui s'étaient retranchés dans les niveaux inférieurs. Les Sith contrôlant les niveaux supérieurs, Coruscant était occupée. On pense que ce fut à ce moment-là que la planète commença à être pillée par les forces d'occupation et que Kilran gagna son surnom de "boucher de Coruscant", en référence au massacre qu'il ordonna. Les Impériaux attendirent la signature de leur traité de paix avant de quitter progressivement leur position et de laisser derrière eux des droïdes de combat. Les soldats républicains et les Jedi émergèrent petit à petit de leurs cachettes et ne purent que constater les dégâts. 


  IV.-Conséquences 

  Le traumatisme causé par cette attaque sans précédent fut grand pour la République et les Jedi. La première avait été obligée de signer un traité de paix désavantageux qui la forçait à abandonner plusieurs systèmes, tandis que les seconds avaient perdu leur foyer (le Temple Jedi ayant été réduit en ruines) ainsi que des Jedi de valeur (six membres de Haut-Conseil Jedi avaient été tués). La reconstruction du Temple fut reportée par le Sénat qui accusa l'Ordre de tous ses maux mais les Jedi trouvèrent un nouveau foyer sur leur monde d'origine, Tython, grâce au Grand Maître Jedi Satele Shan. Là, les Chevaliers eurent l'occasion de se reposer, de méditer et de chercher un conseil au travers de la Force. 


Leur Temple détruit, les Jedi sont contraints de se réfugier sur Tython, leur planète d'origine.


  Du côté des Sith, on porta le Sac de Coruscant comme un véritable triomphe. L'Empire s'installa sur les planètes qui la République fut forcée d'abandonner comme Balmorra et Dantooine. L'Empereur Sith, poursuivant un mystérieux but, donne les pleins pouvoirs au Conseil Obscur pour que celui-ci consolide les positions impériales. Dark Malgus, qui avait mené l'assaut contre le Temple Jedi, fut célébré en héros mais le Seigneur Sith se moquait de ce genre de considérations, préférant poursuivre l'exploration des Régions Inconnues et prendre des planètes pour la plus grande gloire des Sith. 

  La Grande Guerre Galactique était à présent terminée et la galaxie entra dans une période trouble qu'on appela la Guerre Froide. Chaque camp commença alors à reprendre petit à petit ses forces pour le moment où la guerre reprendrait pour l'affrontement final entre la République et l'Empire. 

_________________
"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."


avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 15
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum