Derniers sujets
» Liver Imbecae
Ven 19 Mai - 18:50 par Jayard

» Errenak : un démon au coeur d'ange
Mar 9 Mai - 13:33 par Naegengar

» Une Sombre Destinée
Dim 7 Mai - 0:32 par Avregenn

» Candidature Neosian Alde ( réédition )
Sam 6 Mai - 12:03 par drackhus

» Nalya: l'enfant rebelle des Ozarul
Jeu 4 Mai - 13:13 par Naegengar

» Création d'un site
Jeu 4 Mai - 9:33 par Naegengar

» Andris Farr : Le mère protectrice
Sam 29 Avr - 19:36 par Jayard

» Navrara : La jeune contrebandière de l'inconnu
Sam 29 Avr - 13:13 par Naegengar

» Vroruu : Le Wookie diplomate
Ven 28 Avr - 23:44 par Jayard

» Netanoph , un oublié des Novea
Jeu 27 Avr - 15:50 par Mortro

» Sorac Rula le Cathar psycopathe [Histoire pouvent évoluer]
Sam 15 Avr - 11:39 par Balgur

» Zozyu Novea : en cours
Jeu 6 Avr - 13:26 par Naegengar

» Dossier : Laryun Drymn ( Par Denryl )
Jeu 6 Avr - 9:53 par Naegengar

» Le sac de coruscant ( Legends )
Ven 31 Mar - 20:12 par Jayard

» Forum agents-tvarka
Mer 29 Mar - 21:57 par Fylloeps

» Compétences
Lun 6 Mar - 18:44 par Amorai

» Le système de Rand.
Dim 5 Mar - 17:01 par Jayard

» Qui est Denryl ? ( Par Lira Farr )
Sam 4 Mar - 19:08 par Jayard

» Liver Imbecae ( Par Denryl )
Sam 4 Mar - 19:05 par Jayard

» Règlement de la guilde
Sam 4 Mar - 18:18 par Jayard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 28 Déc - 14:39

Les différents Sabre-laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents Sabre-laser

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 14:06

Les différents Sabre-laser:

Il existe plusieurs types de Sabre-laser, mais beaucoup n’existaient pas a l'époque de l'ancienne République, je vais pourtant les répertoriés plus bas mais les sabres « modernes » et non disponible à l'époque de SWTOR seront noté en violet.


Sabre laser « classique »: C'est le sabre de base, généralement le premier sabre d'un Padawan. Les Chevalier lui préfère généralement le Petit sabre laser ou le Grand sabre laser.

Sabre laser incurvé : Ce sabre est particulier à la Forme II (forme de combat que nous détaillerons plus bas). Dooku, maître de cette forme, modifia son arme de telle sorte qu'elle lui permit d'en obtenir un contrôle parfait. De même, Komari Vosa et Asajj Ventress ont utilisé des sabres de ce style. (a noter que même si Disney a confirmé la création de l'incurvé en -500, on en trouve dans SWTOR, c'est donc un anachronisme)


Petit sabre laser : On utilise généralement ces petits sabres laser dans la main non-directrice quand le Jedi se bat à deux armes, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée. Ainsi, l'Ordre connut un certain nombre de Jedi qui se battait avec deux armes : Kavar et Sora Bulq, par exemple.

 Elle sert alors de dague ou de sabre d'appoint. Cependant, d'autres personnes maniaient ce sabre laser seul, comme Yuthura Ban ou encore Freedon Nadd. D'autres encore utilisent ce type de sabre laser à cause de leur petite taille, comme Yoda, dans leur cas on parle de Sabre Shoto, la poignée étant elle aussi plus petite. 

Double sabre laser : Extrêmement rare, cette arme est le plus souvent associée aux Jedi attirés par le Côté Obscur de la Force car elle fut créée à l'origine par Exar Kun, un ancien Jedi devenu Seigneur Sith. Par la suite, d'autres Sith utilisèrent ce sabre pour affronter les Jedi, comme Dark Bandon ou Dark Maul. Cela dit, cette arme ne se cantonne pas aux adeptes du Côté Obscur, des Jedi la maniant aussi pendant l'Ancienne et la Nouvelle République (par exemple Bastila Shan, Meetra Surick "L'éxilée" ou Zez-Kai Ell) 

Sabre laser fourché : Cette arme est en fait un sabre laser simple, avec, sur le manche est un deuxième émetteur d'où surgit une lame plus petite, perpendiculairement à la principale. Le Maître Jedi Roblio Darté s'en était fabriqué un. Il l'utilisa lors de son ultime duel face à Dark Vador, sur Kessel. 

Fouet laser : Le fouet laser est un Sabre-laser très spécial. En fait, il s'agit d'un fouet, dont la poignée est celle d'un sabre laser. La lame se crée sur la ou les lanières. Son maniement est encore plus difficile que pour un double lame. Durant les événements de la Guerre des Clones, pour sa mission sur Ord Cestus, Obi-Wan Kenobi en fabriqua un pour Kit Fisto. Plus tard, le fouet laser devint l'arme de prédilection de Lumiya, élève de Dark Vador. 
Attention les Fouets Magnétique appelés couramment Fouets Laser, existent bien !


Grand sabre laser : Ceci n'est qu'un simple sabre laser dont la lame est nettement plus grande que pour les modèles standard et ce, pour s'adapter à la personne qui le manie, personne généralement très grande. Dark Malak ou encore Desann utilisèrent leur grand sabre laser pour affronter respectivement Revan et Kyle Katarn. Revan lui est le seul bretteur connu maniant deux Grand Sabres ensemble ! Dans le cas des espèces "géantes" on parle de sabre "Lightclub" car la poignée est plus grosse/grande.


Canne laser : Cette arme était celle du Maître Jedi Zao. Elle se composait d'un long morceau de bois droit, auquel étaient incorporées les éléments d'un sabre laser. 

Tonfa-laser : Ce sabre laser a la forme d'un tonfa. La lame surgit par le bas, le potentiel de cette arme est difficile à exploiter, mais avec de l'entraînement et l'aide de la Force, elle devient une arme redoutable. Maris Brood, qui survécut à l'Ordre 66 de Sidious, en avait deux à lames vertes. 

Le sabre multi-phasé : Inventé durant la Guerre des Clones ce sabre a la particularité d’héberger plusieurs cristaux et donc de pouvoir changer la longueur ou la puissance de la lame selon la position choisit.

Pour résumer voici donc la liste des "Sabres Laser"existants durant l'ancienne République, entre parenthèses est noté le nom d'utilisateurs célèbre durant (ou avant) cette période:

-Sabre-laser « classique »
-Petit Sabre-laser (Maître Kavar, Freedon Nadd )
-Double Sabre-laser (Bastila Shan, Exar Kun)
-Grand Sabre-laser (Dark Malak, Revan (X2))
-Canne laser (Maître Zao, il est l'unique utilisateur connu et vécu durant l'ancienne République)
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Les cristaux colorés de Sabre Laser

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 14:15

Les cristaux colorés de Sabre Laser:

-Bleu (généralement utilisé par les Jedi Gardiens)
-Cyan 
-Vert (généralement utilisé par les Jedi Consulaires)
-Rouge (généralement utilisé par les Sith) 
-Violet 
-Orange
- Marron (Rare représente la force brut ) 
-Or (rare) 
-Jaune (généralement utilisé par les Jedi Sentinelles)
-Blanc (rare) 
-Argent (rare) 
-Viridien (rare) 
-Rose 
-Noir (Légende Jedi d'un sabre mythique noir, un cristal est découvert dans "Le Pouvoir de la Force" et Obi Wan en « affronte » un dans "The Clone Wars", extrêmement rare).

 Par ailleurs, même si généralement, le rouge est la couleur des Sith, d'autres serviteurs du mal ont employé différentes couleurs, comme Exar Kun et ses lames bleues (Exar Kun, en - 3996, utilise un sabre double lame à lames bleues c'est, d'ailleurs, le premier sabre laser à double lame connu).)ou encore Dark Bane et son sabre violet. 

Il existe deux cristaux de couleur Légendaire qui selon les légendes n'apparaissent que quand la galaxie est dans un état critique: Le "Mantle of Force" (Turquoise) et le "Cœur du Gardien" (Orange profond)
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Les Formes de Combat au Sabre Laser

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 14:29

Les Formes de Combat au Sabre Laser:

Voici la liste des techniques Répertorié dans un Holocron que Luke Skywalker va découvrir lors de sa refonte de l'ordre, les formes de combat ont été répertorié l’époque de la République Galactique et forcement certaine techniques n'existaient a l'époque de SWTOR celle-ci seront noté en violet:

-Forme I: Shii Cho 
 C'est la Forme de Détermination. Elle est très efficace quand l'ennemi est en surnombre. 

-Forme II: Makashi 
 Appelée aussi Forme d'Opposition, elle a été conçue pour affronter des adversaires qui manient également le sabre laser. 

-Forme III: Soresu 
 Forme de la Résistance, c'est un technique non-agressive, basée sur la défense, qui permet au Jedi de contrer les tirs de blaster. 

-Forme IV: Ataru 
 Cette Forme est aussi appelée Forme de l'Agression. C'est un style acrobatique qui assome l'adversaire de coups. 

-Forme V: Djem So 
 La Forme de la Persévérance est une forme agressive et puissante qui permet de retourner les tirs de blasters vers l'envoyeur. 

-Forme VI: Niman ( ou Forme des Diplomates)
 La Forme de la Modération est pratique pour faire face à la plupart des situations, mais pas aussi bonne car elle n'est pas trop exigeante. 

-Forme VII: Juyo et Vaapad(créée par Mace Windu avec l'aide de Sora Bulq)
 C'est la Forme de la Férocité. Sa version améliorée, le Vaapad est très dangereuse, tant pour l'adversaire que pour celui qui l'utilise car elle amène ce dernier au bord du Côté Obscur. 

-Forme VIII: Sokan ( très vieille forme de combat Sith qui disparu avec l'ancienne république avant d’être redécouverte avant l’avènement de l'Empire galactique, il existe plusieurs sous-forme dérivée du Sokan mais utilisé seulement par les Sith)
 Cette technique allie mobilité et vélocité. Très proche de l'Ataru, elle prend tout son sens quand le Jedi qui l'emploie combat à l'extérieur. 

-Forme IX: Shien (utilisé par les maîtres Vrook Lamar ou Zez-Kai Ell )
 C'est une variante de la Forme V. Elle aide le Jedi à porter des coups vifs avec un minimum d'engagements physiques. 

-Forme X: Jar'Kai 
 C'est la Forme qui permet au Jedi de manier deux sabres laser. 

-Forme 0: (Créée par Felanil Baaks et décrite par Maître Yoda )
 La Forme 0 est une Forme bien spécifique. Cette manœuvre est pacifique car elle consiste à vaincre l'adversaire sans avoir à dégainer le sabre laser et donc sans lui faire des blessures.
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents Sabre-laser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum