Derniers sujets
» Liver Imbecae
Ven 19 Mai - 18:50 par Jayard

» Errenak : un démon au coeur d'ange
Mar 9 Mai - 13:33 par Naegengar

» Une Sombre Destinée
Dim 7 Mai - 0:32 par Avregenn

» Candidature Neosian Alde ( réédition )
Sam 6 Mai - 12:03 par drackhus

» Nalya: l'enfant rebelle des Ozarul
Jeu 4 Mai - 13:13 par Naegengar

» Création d'un site
Jeu 4 Mai - 9:33 par Naegengar

» Andris Farr : Le mère protectrice
Sam 29 Avr - 19:36 par Jayard

» Navrara : La jeune contrebandière de l'inconnu
Sam 29 Avr - 13:13 par Naegengar

» Vroruu : Le Wookie diplomate
Ven 28 Avr - 23:44 par Jayard

» Netanoph , un oublié des Novea
Jeu 27 Avr - 15:50 par Mortro

» Sorac Rula le Cathar psycopathe [Histoire pouvent évoluer]
Sam 15 Avr - 11:39 par Balgur

» Zozyu Novea : en cours
Jeu 6 Avr - 13:26 par Naegengar

» Dossier : Laryun Drymn ( Par Denryl )
Jeu 6 Avr - 9:53 par Naegengar

» Le sac de coruscant ( Legends )
Ven 31 Mar - 20:12 par Jayard

» Forum agents-tvarka
Mer 29 Mar - 21:57 par Fylloeps

» Compétences
Lun 6 Mar - 18:44 par Amorai

» Le système de Rand.
Dim 5 Mar - 17:01 par Jayard

» Qui est Denryl ? ( Par Lira Farr )
Sam 4 Mar - 19:08 par Jayard

» Règlement de la guilde
Sam 4 Mar - 18:18 par Jayard

» Discord serveur vocal/Tchat
Sam 4 Mar - 17:37 par Jayard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 28 Déc - 14:39

Les autres types de Jedi dans la Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les autres types de Jedi dans la Galaxie

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 11:49

Les Jedi Gris :





Contrairement à ce que l'on peut penser, un Jedi Gris n'est pas un Jedi "ni Lumineux, ni Obscur" (et encore moins un Jedi qui se promène avec une bure noire délavée -_-). Est appelé Jedi gris tout utilisateur de la Force ne respectant pas l'autorité du Conseil Jedi et n'ayant pas sombré du Côté Obscur de la Force. 

Et on parle ici de ne pas se plier à l'autorité du Conseil dans son ensemble, pas de remettre en question certains points ou certaines décisions. On peut donc tout à fait imaginer un Jedi Gris plongé dans le côté Lumineux de la Force. 

Ou un Jedi Gris qui ne suive pas d'alignement particulier dans ses actions. Ce sont généralement des utilisateurs de la Force ayant été entraînés par les Jedi et ayant quitté l'Ordre Jedi pour une raison ou pour une autre.


Contrairement à ce que sous-entend l'appellation, les Jedi Gris ne sont donc pas des Jedi (ils ne sont pas membres de l'Ordre Jedi), même si à l'époque de swtor, le Conseil Jedi travaille avec les Jedi Gris volontaires. Pour ceux qui se demandent : oui, je considère que Qui-gon n'est pas un Jedi Gris, même s'il peut parfois agir comme tel. Certains considéraient qu'il agissait comme un Jedi Gris, mais cela ne signifie pas qu'il ÉTAIT un Jedi Gris. On peut parfois agir comme une nouille, ça fait pas de nous des nouilles dans la majorité de nos décisions/actions. 

A mon sens, un membre actif de l'Ordre (à qui on confie un Padawan, qui plus est…) ne peut pas être classé dans les Jedi Gris (par définition, ils n'appartiennent plus à l'Ordre Jedi). C'est cependant un point de vue qui peut ne pas être partagé.

L'Ordre Jedi garde un œil sur les Jedi Gris (bah vi, il a en charge tous les utilisateurs de la Force républicains vous vous souvenez ?). L'objectif de cette "surveillance" est de s'assurer que le Jedi Gris ne sombre pas du Côté Obscur de la Force et/ou ne devient pas un danger pour la République et ses habitants.
Mais attention, ça veut pas dire qu'un Jedi est collé au basque du Jedi Gris. 

Si le Jedi Gris n'est soupçonné de rien, cette "surveillance" se résume à savoir vaguement où il est, à rester attentif aux troubles de la Force dans les régions où il passe, et à prêter attention aux rumeurs d'activités étranges dans ces régions. En bref, un travail que font déjà les Jedi de base.

Cependant, comme toute étiquette, celle-ci peut être utilisée comme marque d'insulte ou pour marginaliser certains membres de l'Ordre. Lorsqu'un Jedi se montre trop véhément envers le Conseil ou critique trop ouvertement ses décisions, il peut être qualifié de Gris par certains membres traditionalistes de l'Ordre.

 Le terme Jedi Gris, dans ce cas, ne désigne plus des utilisateurs de la Force œuvrant en dehors de l'autorité du Conseil, sans être obscurs, mais des Jedi plus marginaux ou critiques qui ne considèrent pas que le Conseil est la sagesse incarnée et la Voix de la Force, et se permettent d'agir parfois contre son avis.

Enfin, les Jedi Gris restent des citoyens de la République, et sont donc soumis aux lois républicaines.
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Les autres types de Jedi dans la Galaxie

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 11:57

Les Jedi Noirs :





Les Jedi Noirs sont des utilisateurs de la Force ayant sombrais du Côté Obscur de la Force mais ne suivant pas le Code et les préceptes de l'Ordre Sith. Ils sont traqués par les Ombres Jedi, mais également par les Sith qui voient en eux une insulte au Côté Obscur ou une potentielle menace, au choix.
Donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Jedi Noirs ne sont ni des Jedi, ni des Sith.

Autrement dit : personne n'aime les Jedi Noirs. Ça les rend très difficile à jouer InRP car il faut accepter d'être chassé par beaucoup de monde, et de ne pas avoir accès à certaines zones comme les flottes républicaine et impériale (les entrées et les sorties de ces flottes sont surveillées, donc vous vous feriez chopés très vite), les planètes très peuplées d'une des deux factions... 

Il faut savoir jouer un individu qui se cache sans arrêt (et non seulement c'est pas évident, mais ça peut aussi se révéler potentiellement ennuyeux quand personne InRP ne vous traque ou ne partage votre condition).
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Les autres types de Jedi dans la Galaxie

Message par Jayard le Mer 22 Fév - 13:40

Les Jedi Verts/Corelliens :



Reconnaissable à leur bure verte, les Jedi Verts sont un cas un peu particulier. Il est difficile de mettre les Jedi Verts dans une "case". 

Officiellement, ils font partie de l'Ordre Jedi, et donc théoriquement sous l'autorité du Haut-Conseil Jedi.
Officieusement, ils ne respectent les ordres du Conseil que quand ça leur chante et témoignent de valeurs parfois à l'opposé de celles de l'Ordre.

Les Jedi Verts se sont posés comme les protecteurs du secteur corellien (qui comprend les planètes comme Corellia, mais aussi Selonia par exemple). 

Les sensibles à la Force du secteur corellien sont recrutés par les Jedi Verts, groupe majoritairement composé d'humains mâles. Ils sont relativement sexistes et racistes (à l'image du peuple corellien lui-même), et se refusent à quitter le Secteur Corellien (une prophétie prévoit la mort de ceux qui le font loin de leur famille et de leur patrie).

Là où les Jedi apprennent à considérer chacun avec le même regard, les Jedi Corelliens font plutôt le contraire, donc.

Les Jedi Verts obéissent à des règles bien plus souples que les membres habituels de l'Ordre Jedi. Un Jedi Corellien peut donc se marier et avoir des enfants sans bénéficier d'une autorisation du Conseil. 

Il peut posséder beaucoup d'argent, gérer des entreprises familiales (famille avec laquelle il ne coupe d'ailleurs jamais les ponts). Ils sont également moins exigeants sur le contrôle des émotions.
Mais en parallèle, ils sont plus proches du peuple que ne le sont les Jedi traditionnels.
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les autres types de Jedi dans la Galaxie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum