Derniers sujets
» Liver Imbecae
Ven 19 Mai - 18:50 par Jayard

» Errenak : un démon au coeur d'ange
Mar 9 Mai - 13:33 par Naegengar

» Une Sombre Destinée
Dim 7 Mai - 0:32 par Avregenn

» Candidature Neosian Alde ( réédition )
Sam 6 Mai - 12:03 par drackhus

» Nalya: l'enfant rebelle des Ozarul
Jeu 4 Mai - 13:13 par Naegengar

» Création d'un site
Jeu 4 Mai - 9:33 par Naegengar

» Andris Farr : Le mère protectrice
Sam 29 Avr - 19:36 par Jayard

» Navrara : La jeune contrebandière de l'inconnu
Sam 29 Avr - 13:13 par Naegengar

» Vroruu : Le Wookie diplomate
Ven 28 Avr - 23:44 par Jayard

» Netanoph , un oublié des Novea
Jeu 27 Avr - 15:50 par Mortro

» Sorac Rula le Cathar psycopathe [Histoire pouvent évoluer]
Sam 15 Avr - 11:39 par Balgur

» Zozyu Novea : en cours
Jeu 6 Avr - 13:26 par Naegengar

» Dossier : Laryun Drymn ( Par Denryl )
Jeu 6 Avr - 9:53 par Naegengar

» Le sac de coruscant ( Legends )
Ven 31 Mar - 20:12 par Jayard

» Forum agents-tvarka
Mer 29 Mar - 21:57 par Fylloeps

» Compétences
Lun 6 Mar - 18:44 par Amorai

» Le système de Rand.
Dim 5 Mar - 17:01 par Jayard

» Qui est Denryl ? ( Par Lira Farr )
Sam 4 Mar - 19:08 par Jayard

» Règlement de la guilde
Sam 4 Mar - 18:18 par Jayard

» Discord serveur vocal/Tchat
Sam 4 Mar - 17:37 par Jayard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 28 Déc - 14:39

Qu'implique-t-il de suivre le Code ? ( code Jedi fin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'implique-t-il de suivre le Code ? ( code Jedi fin )

Message par Jayard le Mar 21 Fév - 22:11

Qu'implique-t-il de suivre le Code ?



L'auto-discipline

Dès leur plus jeune âge ou au début de la formation, un Jedi doit faire preuve de discipline, pour apprendre. Plus il comprend des choses, plus il en apprend et doit faire preuve de discipline pour continuer sur cette voie.

Vaincre l'arrogance

Les Jedi ne doivent pas se sentir supérieurs aux autres mais égales aux autres.


Vaincre l'excès de confiance

Les initiés, Padawans et jeunes Jedi l'apprennent vite en général, ils ne peuvent pas tout accomplir ou être immortel en étant Jedi ou en utilisant la Force. Souvent, des Jedi meurent trop jeune car ils tentent d'accomplir l'impossible et que l'utilisation de la Force a aussi c'est limite.

Vaincre le défaitisme

Un Jedi ne doit pas abandonner. Si un Jedi songe a ne faire que ce qu'il croit nécessaire, n'accomplit pas grand chose, il faut se surpasser mais aussi connaitre ses limites attentions. Le défaitisme et l'excès de confiance sont contradictoires mais rapprochés.


Vaincre l'entêtement

Rien ne sert d'être obstiné. Un Jedi apprend qu'il faut parfois perdre quand le prix est trop élevé. Comme dans une bataille. Si la mission ne peut être réussie que par le sacrifice de tout le monde sans exception, ainsi que des innocents et des gens qui ne sont mêlés en rien à cela, un Jedi doit songer qu'il faut abandonner et non vaincre à tout prix. Si le coût est trop élevé rien ne sert de continuer.

Vaincre la témérité

La rapidité mène rarement aux succès. Un Jedi qui dégaine et active son sabre laser sans envisager d'autres options, n'avancent pas, il risque de causer des problèmes, voir des morts sans même la causer directement en agissant avec précipitation. Toujours réfléchir avant d'agir.

Vaincre la curiosité

Utilisé la Force pour découvrir des choses est parfois une nécessité, mais ne doit JAMAIS être utiliser à tout va et avec exagération. Car souvent être trop curieux attirent des problèmes qui pourraient être éviter par exemple.

Vaincre l’agressivité

Les Jedi doivent utilisés la Force pour se défendre et apprendre. Jamais pour attaquer. Tuer ne doit jamais être une solution a tout les problèmes sur le chemin d'un Jedi. Un Jedi doit réfléchir avant d'agir et penser a toute les solutions avant de se permettre d'attaquer.

Vaincre les loyautés extérieurs

Un Jedi est uniquement et doit uniquement être loyal envers l'Ordre. Il ne peut se lier par loyauté a un gouvernement planétaire, étranger, à des organisations en dehors de l'Ordre. 

À moins que celui-ci le lui demande. Ils doivent aussi refuser les présents et les offres que proposeraient des politiciens ou des gens reconnus. Aussi qu'intervenir dans les affaires politiques en choisissant un coté au dépend de l'autre.

Vaincre le matérialisme

Un Jedi évite d'avoir trop d'objet sur lui. Pour deux raisons.

1) Sa peut être une source de distraction
2) Sa les fais émergé du rang

En mission, ils doivent être le plus efficace possible et trop d'objet lourd sur eux, est une nuisance.


Dernière édition par Jayard le Mer 22 Fév - 13:55, édité 2 fois
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Qu'implique-t-il de suivre le Code ?

Message par Jayard le Mar 21 Fév - 22:28

La responsabilité

Une fois qu'un Jedi a acquis l'auto-discipline, ils peuvent acceptés divers responsabilités. Un Jedi qui n'est pas responsable montre qu'il n'a pas été entraîner, et un Jedi responsable montre le contraire.

Pratiquer l'honnêteté

Un Jedi doit éviter le mensonge, c'est la première responsabilité qu'il doit acquérir. Être honnête envers lui même, le Conseil et l'Ordre. Un Jedi honnête est un Jedi en qui l'on peut avoir confiance.


Honorer vos promesses

Si un Jedi fait une promesse, il doit être prêt à la tenir et à la respecter, si il ne le peut, il doit demander pardon ou acceptera toute conséquence à son manquement. Un Padawan ou un jeune Jedi est convier à son confier à un Maître avant de faire une promesse.

Honorer son Padawan

Un Jedi doit traiter son padawan avec respect. Il ne doit pas le réprimander en publique et ni le punir si il est en désaccord avec lui. Il doit encourager son Padawan en la présence des autres. Cela aide le Padawan a gagné en confiance et crée un lien entre le Maître et l'Étudiant.

Honorer son Maître

Dans le même sens, un Padawan doit montrer un grand respect envers son Maître, surtout devant d'autres personnes. Ni être en désaccord avec son Maître, surtout en publique. Un Padawan doit demander la permission pour poser des questions ou doit attendre que le Maître lui parle en premier. Cela épargne au Maître de devoir s'excuser en premier à son Padawan et c'est une leçon de respect mutuel.

Honorer le Conseil Jedi

Le Conseil ne peut être partout à la fois, si le Conseil envoie le Jedi en mission, celui-ci devient immédiatement un représentant du Conseil et de l'Ordre. Le Conseil doit répondre des faits et gestes du Jedi, donc ce dernier doit faire attention de ne pas mettre le Conseil dans une situation compromettante ou difficile. Cela peut être envisager comme un manque de respect envers le Conseil.

Honorer l'Ordre Jedi

Chaque action d'un Jedi est le reflet de l'Ordre. Les bons gestes donne une bonne réputation à l'Ordre, mais le manque de bonne action ou les mauvaises actions discrédite celui-ci. Un Jedi doit se rappeler que souvent les gens n'ont jamais rencontrer de Jedi et que c'est surement le premier contact et le premier aspect qu'ils ont des Jedi.

Honorer la Loi

Un des plus importants rôles des Jedi est qu'ils sont les garants de la justice et de la paix. Ils doivent suivre la Loi, autant qu'ils jugent que les autres gens doivent la suivre. Parfois un Jedi est confronter à ne pas suivre les lois, en cas de nécessité et celui-ci ce porte garant d'accepter les conséquences de ses actes. Un Jedi n'est aucunement immunisés par les Lois.


Honorer la Vie

Les Jedi ne doivent jamais tuer, pour aucune raison. Si il doit faire un choix difficile et critique il peut. Mais cela ne doit pas devenir une habitude et il doit envisager tout autre forme de réponse et de décision. Un Jedi doit penser à ses victime et aux torts qu'il cause en tuant. Si un Jedi s'en moque, il s'approche du coté obscure.
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Qu'implique-t-il de suivre le Code ?

Message par Jayard le Mar 21 Fév - 22:31

Service publique

Les Jedi sert l'intérêt publique, si un Jedi ne peut utiliser la Force, il continuera de servir car tel est son devoir. Étant les seuls parmi la République a pratiquer la Force activement, ils doivent s'en servir pour la cause du bien.

Devoir envers la République

Même si l'Ordre et la République sont distinct, et que ceux-ci n'ont pas d'autorités sur la République. Les Jedi n'ont aucun rang au sein de la République, hormis quand ils y sont demandés.

Proposer son aide

Quand c'est possible, un Jedi se doit d'aider les autres. Il est important de sauver une vie et encore plus d'en sauver plusieurs. Il ne doit pas abandonner ce qu'il entreprend, mais doit prendre les décisions pour aider le plus de monde possible. Et ni de donner son aide inutilement.

Défendre les faibles

Un Jedi ce doit d'aider les faibles contre ceux qui les oppressent. Que cela soit une bagarre ou un esclavage planétaire. Un Jedi ce doit de défendre ceux qui ne le peuvent pas. Ils doivent aussi respecter les autres cultures et souvent ne peuvent interféré comme par exemple, libéré des esclaves des Hutts sur Nar Shaddaa par exemple (Même l'Alliance du Cartel est pas suffisant).

Les Jedis doivent faire attention quand ils agissent en dehors de leur juridiction et doivent réfléchir aux conséquences de leurs actes avant d'agir.

Apporter son soutien

Un Jedi doit aussi savoir ce tenir à l'écart et simplement aider moralement et symboliquement quelqu'un pour en aider le plus possible. Que cela soit en parole ou en action. 

Un Jedi ce doit d'apporter son soutien à autrui quand cela est nécessaire. Si leur opinion est demander ils peuvent la dire, sinon ils ne doivent pas interféré, avertir si nécessaire et argumenter quand les deux précédentes options échoue dans le but d'aider.
 Ils doivent se souvenir aussi que leur soutien doit être amener à faire le bien.
avatar
Jayard

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 14
Localisation : Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'implique-t-il de suivre le Code ? ( code Jedi fin )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum